Bien que le bitcoin ait gagné 3% jusqu’à présent cette semaine, l’environnement commercial global reste terne, avec une volatilité planant à des creux pluriannuels.
La volatilité réalisée sur dix jours, une mesure historique, n’est plus que de 20%, le niveau le plus bas depuis deux ans
C’est „un creux qui n’a été précédé qu’en [septembre et octobre] 2018“, a déclaré la société de négociation quantitative basée à Singapour QCP Capital sur sa chaîne Telegram.
À l’automne 2018, la consolidation à faible volatilité s’est terminée avec une forte baisse en dessous de 6000 $. Cette fois, cependant, les traders d’options anticipent une cassure du côté supérieur.
„Avec l’augmentation de la volatilité implicite d’un mois la semaine dernière (sur le dos de plus d’achat d’achat) entraînant une divergence notable avec la volatilité réalisée, un coup similaire pour mettre fin à l’accalmie est ce sur quoi les traders d’options parient (cette fois avec un à la hausse) », a déclaré QCP Capital.
La volatilité implicite d’un mois de Crypto Cash est passée de 46% à 55% au cours des six derniers jours, selon les données fournies par la société de recherche sur les dérivés cryptographiques Skew .
La volatilité implicite est l’attente du marché quant au degré de risque ou de volatilité d’un actif à l’avenir et est calculée en prenant une option et le prix de l’actif sous-jacent ainsi que d’autres données telles que le délai d’expiration.
Pendant ce temps, la volatilité réalisée sur un mois est passée de 78% à 35%.
La volatilité réalisée représente la volatilité des prix qui s’est réalisée dans le passé
La récente divergence entre les deux mesures indique que les traders évaluent le prix dans une transition d’un environnement de trading à faible volatilité à un environnement de trading à forte volatilité au cours des quatre prochaines semaines.
Les volatilités implicites sont principalement motivées par la pression d’achat nette pour les options (call / put). La dernière reprise semble avoir été alimentée par une demande accrue d’options d’achat ou de paris haussiers, comme l’a noté QCP Capital.
Cela est évident du fait que les asymétries de vente d’un mois, de trois mois et de six mois signalent des valeurs négatives. Le skew put-call mesure le prix des put par rapport à celui des appels.
Le décalage d’un mois a fortement baissé de 11% à -5,4% cette semaine. Les valeurs négatives indiquent que les options d’achat (ou paris haussiers) tirent des prix plus élevés que les options de vente (paris baissiers). Ainsi, en effet, les traders d’options penchent en ce moment haussiers, avec des appels en augmentation.
Il reste à voir si la fourchette de négociation sur plusieurs semaines de 9 000 $ à 10 000 $ se termine par une cassure haussière, comme prévu.
Lisez aussi: Le parent de la Bourse de Londres attribue des codes à barres financiers à 169 cryptos
Les fiches techniques soutiennent également ce scénario. Par exemple, la crypto-monnaie a franchi mercredi un canal baissier d’un mois sur le côté supérieur, signalant la fin du recul par rapport aux sommets supérieurs à 10 400 $ vus le 1er juillet.
De plus, l’histogramme MACD, un indicateur de momentum, a franchi la barre du zéro au profit des taureaux.
La crypto-monnaie se négocie près de 9400 $ au moment de la presse, ce qui représente une baisse de 0,57% sur la journée.
Neueste Kommentare